Le cumul de crédits – Empruntgo qu’il faut choisir

Le cumul de crédits – Empruntgo qu’il faut choisir

Lorsque nous souscrivons un crédit, dans les débuts des remboursements, nous voyons toujours la vie en rose. Les soucis d’argent se résolvent et la vie reprend son cours. Au bout de quelques temps, on a encore besoin d’un peu plus d’argent et on est alors tenté de souscrire un nouveau crédit. Dans ce genre de situation, on cumule les crédits et la gestion de la finance devient de plus en plus difficile. On finit par réduire notre capacité d’endettement et le ménage a de moins en moins de revenu disponible pour faire face aux fins de mois car tout part dans les remboursements des différentes dettes.

Source d’article: http://empruntgo.com/simulation-rachat-de-credit/

Le regroupement de crédits

Pour solutionner cela, au lieu de souscrire à chaque fois de nouveaux crédits, vous pouvez regrouper vos dettes par le biais de rachat de crédits. C’est une opération qui est aujourd’hui de plus en plus courante car elle est efficace auprès de la plupart des  ménages français. Cela consiste à réunir tous les prêts en un seul crédit. Le calcul du taux d’endettement sera effectué tenant compte des revenus de l’emprunteur pour qu’il y ait équilibre entre la rentrée d’argent et les remboursements de prêt. Néanmoins, la durée de délai de remboursement sera prolongée, ce qui va diminuer considérablement le montant mensuel de paiement. Pour ce faire, il suffit de savoir quel genre de rachat de crédit vous convient : rachat de crédit consommation, rachat de crédit immobilier, rachat de crédit fonctionnaire, rachat de crédit propriétaire, rachat de crédit locataire …, selon la nature de vos crédits.

Courtier rachat de credit

Attention au cumul de crédit !

Le cumul de crédit n’est pas bon pour la vie financière de tout un chacun, car le seuil d’endettement acceptable devient très vite dépassé. Même pour souscrire un nouveau crédit, on a de plus en plus de difficultés car la solvabilité peut diminuer et les banques ainsi que les organismes de crédits seraient réticents à accorder un prêt dans de telles conditions. L’accumulation de crédits risque d’atteindre le surendettement, ce qui est une situation extrême qu’il faut éviter car en constituant un dossier de surendettement Banque de France, on risque de perdre certains privilèges, notamment l’utilisation de carte de crédit, de chèques … en cela prend du temps pour résoudre une telle situation, en plus il est difficile de soumettre une demande de rachat de prêt à cette étape.

Il faut donc prendre soin des crédits cumulés tant qu’il en est encore temps car les problèmes d’argent évoluent toujours très vite quand on ne les prend pas en main.